Las Bardenas

42′ 15′ 35″ N, 01′ 28′ 09″ W

Quand nous sommes allés dans les Bardenas, c’était en mai 2018, à cette époque on faisait des photos et des vidéos justes pour le plaisir comme depuis de nombreuses années, et c’est en bougeant et en se faisant des week-ends à gauche à droite pour explorer, filmer, prendre des photos et vivre des moments entre nous dans des endroits reculés que l’on a compris ce que nous voulions faire de notre vie, raconter des histoires et faire rêver à travers nos photos et nos vidéos. 

Après 6h de voiture depuis Bordeaux, notre but était de bivouaquer tout le week-end, en cherchant un peu sur place, on a trouvé un magnifique spot sur le sommet des falaises de la ville Arguedas, endroit parfait pour poser notre tente et y passer nos 2 nuits.

Le lendemain direction ce grand désert espagnol (anciennement un lac il y fort longtemps), on a été directement interpellé par la similitude avec le désert du Nevada aux US.

Programme de la journée :

1) – faire des photos qui claquent en étant créatif

2) – Faire des photos qui claquent et créatives, mais cette fois en drone

La fin de journée approcha, on a donc décidé de dépasser un peu les horaires autorisés du parc national (19h), pour pouvoir admirer le coucher de soleil éclairer parfaitement ce désert de roche orangée, le résultat était juste dingue.

C’est aussi la première fois que nous testions notre drone avec de fortes rafales de vent, on été un peu flippé au début mais, très surpris par la résistance au vent du drone.

3) – Faire des photos de nuit dans le désert

On était tellement content du résultat de nos photos, que nous avons décidé de dépasser encore un petit poil les horaires, pour faire de l’astro-photo directement dans le désert.

Les backstages du trip

L'papillus production

Production audiovisuelle

Jérémy 06 09 97 74 88 

lpapillus@gmail.com

 

Mentions légales

L'papillus all rights reserved © 2019