Mont

Mondarrain

43° 18′ 6″ N, 1° 25′ 55″ W

Road trip à travers le Pays Basque

Nous voilà partis pour un weekend au Mont Mondarrain dans le Pays Basque Français à 230 Km de Bordeaux.

Après 3h de voiture et un paquet de bonbons plus tard nous voilà arrivée à destination. Il est 18h et nous galérons à trouver le chemin du trek, après quelques aller-retour sur une petite route de montagne, on décide de garer la voiture sur le bas côté pour finir à pied.

On arrive enfin devant le sentier aux abords de la route caché par quelques maisons atypiques du Pays Basque.

Nous voilà parti pour 1h30 de montée ! (normalement car oui on a réussi à se perdre un petit peut)

Un petit poney sauvage

Pouvoir effectué ce genre de randonnée sans personne, en plein milieu des animaux sauvages et des petites plantes farouches nous donnent cette sensation de liberté qu’on était venu chercher.

1h30 plus tard nous voilà tout proche du sommet mais également un peu perdu, à faire des photos toutes les 5 minutes et à sortir du sentier c’était inévitable ! mais après quelques recherches minutieuses on retrouve enfin le chemin du sommet pour y arriver finalement sur les coups de 20h. Tout juste le temps d’installer la tente, pour enfin admirer le coucher de soleil.

Quoi de mieux qu’un petit apéro et des sandwichs pour finir la soirée en beauté. Un peu d’astrophotographie avant d’aller se coucher (fait par les soins de Jérémy car moi j’étais déjà couché). Le réveil programmé à 4h30 pour admirer le lever de soleil à 5h (plutôt dur mais ça en valait le coup) décollage de rétine imminant.

Les coulisses de notre ascension

L'papillus production

Production audiovisuelle

Jérémy 06 09 97 74 88 

lpapillus@gmail.com

 

Mentions légales

L'papillus all rights reserved © 2019